Octobre Rose…on ose et on en parle…

Aujourd’hui, c’est un billet un peu particulier, pas de looks, pas d’infos mode, mais un message vital. Ici, on est entre filles, on est souvent futile, et puis la vie nous rattrape…Il est pour moi évident de vous parler d’Octobre Rose. 

tour eiffel lutte contre le cancer du sein octobre rose

Octobre Rose, vous le savez, c’est le mois où on fait campagne pour la prévention du cancer du sein. Ne fermez pas les yeux devant ce mot CANCER qui peut toutes nous toucher de près ou de loin. Malheureusement, c’est un sujet, qui parle à beaucoup d’entre nous…Qui ne connait pas la maman d’une amie, une belle-maman, une voisine,  une commerçante de notre quartier, une soeur et enfin je n’ose même pas l’écrire, notre maman ; atteint par cette attaque, cet ennemi.

Aujourd’hui, c’est 1 femme sur 8 qui est touchée par cette foutue maladie. Je crois, que c’est une obligation d’en parler autour de nous, j’avais envie de vous en parler moi, à vous, parce que je vous aime derrière mon écran, vous êtes devenues au fil de ces années, mes confidentes, mes amies.  C’est ma manière à moi de vous le dire, alors faites comme moi,  répandez l’information sur la prévention  à votre voisine, votre soeur, votre meilleure amie, votre maman… Il faut s’informer auprès de notre médecin, il faut se faire dépister, même de manière précoce, il faut montrer ses nénés même si on a des « échantillons » (lu sur l’instagram de Anne-Laure de Bonjour Darling et j’ai tellement adoré l’expression) Il ne faut pas se dire que le cancer du sein est simplement génétique, que ça arrive aux autres. Il peut toucher tout le monde.

Ce n’est pas toujours évident de parler d’un sujet si difficile, j’ai lu à ce propos un article de Julie du blog « je suis vernie » qui m’a beaucoup émue même si moi, j’ai cette chance de ne pas connaître cette horreur d’aussi près.

Ma très chère Hélène de l’Atelier des Rouges (mon nail bar chouchou de la rue d’Austerlitz à Lyon 4)  qui milite depuis des années car elle connaît trop bien cette maladie de merde,  a trouvé un moyen ludique pour parler d’octobre rose  et de la prévention à ses clientes, à ses amies, à ses voisines, elle organise un concours. Sensibilisez vous et rejoignez la vitrine du magasin avec un auriculaire rose 🙂

Voici ma photo…

octobre rose sophie la modeuse

 

Faites comme moi,  envoyez vos photos à Hélène. Elle  parle de toutes les modalités sur sa page Facebook. Il y a pleins de cadeaux à remporter…

Hélène offre d’ailleurs, une pose de vernis rose aujourd’hui (mais c’est trop tard à l’heure où je publie) et demain, jeudi 9 octobre de 10h à 16h30. Venir les ongles démaquillée et limée…

« N’oubliez pas, faites vous surveillez et parlez en aux femmes que vous aimez »

samantha jones

 

( Samantha Jones dans Sex and the city…)

Love ♥ xxx

 

 

  • Commentaires ( 5 )

  • agnes

    Merci Sophie pour ce post,gros bisous(et nous aussi, on t’aime!!!)

    • sophielamodeuse

      @agnès : <3

  • Isabelle de Guinzan

    Super idée ce concours pour inciter à parler de la prévention ! Ta photo est très sympa d’ailleurs. Tu as raison, malheureusement on est parfois rattrapé par ces sujets sérieux. Plus on en parle, mieux c’est ! Et se palper c’est bien, mais on oublie pas d’aller chez son gynéco, même si « tout va bien » parce que ça, malheureusement, on ne peut pas en être sûre tant qu’on ne se fait pas suivre !

    • sophielamodeuse

      @Isabelle de Guinzan : merci pour ton message. Tu as raison, se palper et prendre RDV, d’ailleurs, faut que je prenne le mien 😉

  • pamela

    ♥♥♥

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP