On découvre un bar à cocktails à Lyon

Souvent, vous me demandez quelles sont les adresses sympas pour aller boire un verre entre copines à Lyon. Je prends la mission très en coeur vous vous en doutez 🙂 

Toujours présente pour aller faire l’apéro, je plaide évidemment coupable ! Alors bien sûr, je vous rassure, on a plus 20 ans et donc l’apéro se fait tranquillement et surtout avec modération…

Du coup quand Alexandrine, m’a proposé d’aller boire un verre il y a quelques semaines, on en a profité pour aller découvrir un nouveau lieu de qualité. Un véritable bar à cocktails tenus par deux jeunes passionnés. Car oui, le cocktail est tout un art, il y’a même des championnats du monde chaque année, c’est une véritable discipline.

C’est sans surprises, comme la plupart des filles, j’adore le mojito avec ou sans alcool d’ailleurs. Pour moi un bon cocktail est le juste équilibre entre les goûts. Ce qui me fait arriver sur une bien belle découverte, avec le nouveau bar à cocktails en plein coeur du 6ème arrondissement à Lyon : La première plantation.

J’ai eu envie de vous parler de cette adresse, une vraie jungle urbaine, car le lieu est en lui même splendide. Plantes grimpantes, palmiers, bois brutes, tuyaux apparent, bref un lieu à la déco canon, tropico-industriel. Une table centrale qui invite à la bonne ambiance, ou des places au bar pour admirer le spectacle.

Chaque cocktail est une création maison ou du moins des classiques revisités à leurs sauces. J’ai goûté The Epicurean, un délice. Certains alcools sont faits sur place, en véritable passionnés, Mathieu et Gabriel « distillent » eux mêmes… Il y a aussi un choix de bières et de vins. On peut aussi grignoter, ici tout est fait maison !

Une bonne adresse pour siroter nos cocktails avant de poursuivre la soirée dans les hauts lieux de la nuit lyonnaise tout près, aux Brotteaux.

La première plantation : 22 rue du Professeur Weill Lyon 6ème 
Ouvert du lundi au samedi de 17h à 1 h du matin

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP