Où manger à Genève ?

restaurant_geneve

Vous êtes nombreuses à me demander mes bonnes adresses de restaurants sur Genève, car c’est une ville que je connais un peu , j’y suis souvent, pour mon travail mais aussi avec des amis qui habitent sur place. Autant vous dire que j’ai quelques bonnes adresses à vous partager… 

Mes adresses Genevoises sont je pense pas trop touristiques. Il y a un mix d’adresses cool, branchées, girly pour différents tempo. Break shopping, en famille, en soirée…

Back Camera

Pour commencer c’est l’un des tous premiers restaurants que j’ai connu à Genève, une pizzeria. En fait, ça fait maintenant 7 ans que je viens régulièrement à Genève, et ma première fois c’était avec mon homme. Sa pizzeria préférée du monde entier (et je n’ai même pas peur de le dire) se trouve chez Dei Trulli. Une trattoria, où les pâtes sont bonnes mais pas non plus une folie. Je recommande la pizza baccio d’amore. C’est une pizza tomate cerise, mozzarella et ricotta. Elle est généreuse et les produits sont frais !
A noter que je suis venue uniquement pour les déjeuners (la déco n’est pas terrible pour le soir)

Trattoria Dei Trulli : Boulevard Carl-Vogt 81, 1205 Genève

Restons dans la cuisine italienne, avec une autre très bonne adresse, le restaurant Cinecittà. Très sympa pour un déjeuner business, mais également entre amis le soir. La cuisine est délicieuse. Je recommande les foccacia et les pâtes. Mes préférés sont les spaghettis « ai frutti di mare » ! Tout est frais, c’est un vrai régal… Côté dessert, je recommande les yeux fermés la « chiacchiere alla Nutella ». Un suicide alimentaire peut être, mais c’est succulent… 2 kilos sur chaque fesse assuré 🙂 Mais c’est un dessert peu habituel qui doit absolument se partager.

suggestion-scampi-cinecitta
Les pizzas sont également délicieuses et cuites au feu de bois.

foccacia-cinecitta

Cinecittà :Rue de Montchoisy 17, 1207 Genève 

Envie de faire light, on se retrouve chez Moshi Moshi une très bonne adresse de sushis. Le rapport qualité prix est excellent, car à Genève il faut dire que les japonais sont assez chers. Les plats proposés sont originaux, des sushis recherchés, même si je reste adepte des chirashis. Dessert maison Moshimoshi assez surprenant !

Moshi Moshi (j’ai testé le restaurant à Carouge) :Rue des Moraines 4, 1227 Carouge

Pour un apéro sympa, simple et délicieux je vous conseille Soleil Rouge, un bar à vin très convivial. On se croirait presque sur les Ramblas à  Barcelone ! Si vous voulez une place assise, je vous recommande d’arriver tôt ! D’ailleurs, si vous résidez en Suisse, je vous recommande la cave à vin en ligne Mondovino, qui propose de nombreux vins espagnols.

Si vous êtes en pleine session shopping, faites un break chez Globus, une sorte de food court haut de gamme où tout est très bon. J’adore la partie « asian ». Les rouleaux de printemps sont un délice la sauce est encore mieux. Les nouilles, les riz sautés également. Le débit est tellement énorme que tout est frais ! Mon favori va au poulet sauté…

poulet-saigon-globus

Globus : rue du Rhône 48, 1204 Genève

Le soir pour une soirée entre copines, ultra fashion, je vous recommande le Leopard Room. C’est the place to be. Beautiful people et jeunesse dorée se retrouve là bas, je vous préviens l’addition peut piquer… On peut se faire plaisir avec le club au homard, succulent. La carte des cocktails est également copieuse. SI vous êtes amateurs de vins, champagnes et spiritueux, pareil il y a du choix. Mais ce qui me plait dans cet endroit somptueux, c’est surtout l’ambiance puisqu’il y un piano bar, ambiance jazzy. C’est chic, c’est classe, j’adore tout simplement ! Sac Chanel obligatoire ahahah

Le Leopard Room : Quai du Mont-Blanc 17, 1201 Genève

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP