Où manger un Bo Bun à Paris ?

adresse_bo_bun_paris

J’ai une passion dans la vie, les chaussures (ça vous le savez) mais aussi l’Asian Food ! Je suis accro même… Mon japonais en bas de la maison (qui me voit à peu près 5 fois par semaine), me dit à chaque fois « tu vas finir avec les yeux bridés ». Ça me fait toujours beaucoup rire et surtout j’aime tellement l’entendre rire de sa blague. 

Tout naturellement, je recherche toujours des bonnes adresses de restaurants et d’autant plus que depuis que nous sommes à Paris ! J’aime explorer la capitale qui regorge de milliers de restaurants et surtout de trésors cachés. Vous me connaissez aussi côté obsession. Les franges et le léopard (et les jeans gris) sont mes obsessions mode, le Bo Bun et les oeufs bénédicts mes obsessions gustatives…

img_1098

J’ai décidé de vous partager mes bonnes adresses Parisiennes, pour savoir une bonne fois pour toute, où manger un bon Bo Bun !
Avant de savoir où vous allez mettre les pieds, il faut que je vous dise ce qu’est le Bo Bun… C’est un plat vietnamien bon marché avec des nouilles, du boeuf sauté (préalablement mariné à la citronnelle), des crudités et des herbes aromatiques, soupoudré de cacahuètes. La question cruciale est : AVEC ou SANS nems ? A vous de voir… Il y a ceux des vrais de la vieille qui jure SANS nems, moi je suis accro aux nems, je demande toujours avec… Dans tous les cas, c’est un plat considéré sain et plutôt diététique… Alors je n’ai qu’une chose à dire, vive le Bo Bun !!!

Je l’adore chez Siseng
C’est l’une de mes adresses préférés, mais il ne faut pas être pressé, car il y a souvent beaucoup de monde qui comme vous veut manger chez Siseng. Car non seulement le Bo Bun est un délice, mais aussi la Bao Burger (une de mes nouvelles obsessions)… Toujours difficile de choisir donc chez Siseng… Une très bonne adresse dans un cadre branché et instagrammable

82 quai de Jemmapes Paris 10ème

Il est bon chez Paris-Hanoi

Très bonne adresse pour qui aime la cuisine asiatique… J’ai testé beaucoup de plats dont le Bo Bun, qui est très très bon. Seul hic, la queue et surtout cette horrible odeur de graillon qui nous suit pour le reste de la journée / soirée. A proscrire en cas de rencard ou de présentation importante au bureau 🙂

74 rue de Charonne Paris 11ème

img_0202

Je l’adorais au Petit Cambodge
C’était l’une de mes adresses fétiches, mais j’y suis allée dernièrement et il m’a quelque peu déçu. En vérité c’est le boeuf qui n’était pas à mon goût. Je pense que c’est une question de cuisson, je vais y retourner prochainement pour statuer sur son compte définitivement

20 rue Alibert Paris 10ème

Une nouvelle adresse qui pourrait devenir la numéro 1 ? Pho 168
En plein coeur de Belleville, c’est la cantine asiatique typique que j’adore. Le lieux n’a rien de fou c’est plutôt neutre, mais en vérité on s’en fout ! Le problème c’est que chez Pho 168 tout est bon. Les grillades à la viet sont un délice, la soupe Pho authentique et le Bo Bun à tomber ! Les nems sont d’ailleurs exceptionnels (et je suis exigeante sur la question)

79 bd de Belleville Paris 11ème

Pas encore tester, mais apparemment c’est pas mal aussi, chez James Bun place de clichy !

Et sinon à Lyon, je l’adore au BanThaï

34 rue Ferrandière Lyon 2ème

fullsizerender-2

 

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP