Pourquoi ?

Je ne sais pas vous, mais moi,y’a des fois je me demande pourquoi j’achète des trucs qui finalement restent dans le placard mais qui ne me sont d’aucune utilités et qui du coup prennent la place d’une pièce maîtresse. En fait, je sais pourquoi je les prends, de manière inconsciente, je pense, je me dis que c’est une question de survie et un surtout « on ne sait jamais » qui un jour me servira.

J’ai peut-être pas tort. Il y a quelques mois, lors d’une soirée déguisée, j’ai ressorti des vieilles Buffalo à semelles ultra compensées avec des chaussettes hautes divines…Comme quoi j’ai peut-être bien fait de garder ces pièces « on ne sait jamais ». Mais là, c’est pas pareil, car j’ai acheté des trucs qui ne me serviront peut être pas. Ce qui veut dire que oui, j’ai porté des Buffalo compensées, j’avoue…Alors en ce début du mois de Janvier, le temps des grandes résolutions, j’ai décidé de ne plus acheter des choses inutiles, et même mieux, je me lance un défi personnel, porter prochainement une des pièces que je vais vous présenter…

Voilà donc ce qui dort dans mon dressing

Une robe Maje,qui sur le papier remplit à peu près ce que j’aime. Il y a des franges, des clous dorés, un style global plutôt hippie chic. Mais voilà, je l’ai porté une fois pour une soirée déguisée 70’s, et une fois en vacances avec des spartiates…Cherchez l’erreur !

Il y a aussi la robe 80’s que je vous avait en plus montrer, mais au moment de sortir, je m’étais changée ! Là, c’est pareil, il y a du sequins, de la manche ballon, une ouverture dans le dos. Elle est noir, donc plutôt facile. Alors pourquoi ?

Il y a le pull, heureusement pas payé trop cher. Je le trouve canon, enfin surtout les coudières « skully ». Il est facile à porter, la coupe est easy, enfin il remplit à peu près tous les critères, sauf un, la couleur, c’est une teinte qui ne me va pas du tout ! Le beige maronnasse chiné, me fait un teint morbide. Bizarre c’est soi-disant une teinte chaude. Moi, ça me fait un teint pas très frais…Du coup, il est dans le placard, et tous les jours (ou presque), je le regarde ! Pourquoi ne pas l’avoir pris dans une autre couleur ? Je voulais changée…Non mais y’a des fois, il ne faut pas s’écouter.

Là, on prend un tournant un peu plus dramatique, qui va peut être même m’amener à consulter. La boule à bain explosive qui laisse la peau douce et qui fait plein de mousse, le pied ! Sauf que je n’ai pas de baignoire…No comment!!!!!

Le short à paillettes. Je m’imagine bien au studio 54 avec, ou dans ces soirées des années 80 avec des patins à roulettes ! Je pense d’ailleurs, que c’est ce à quoi je pensais quand je l’ai shoppé…Mais comme il a encore son étiquette, j’ai décidé que ce short sera ma pièce défi, et que je porterai quoi qui se passe prochainement et que vous le retrouverez dans un look du jour qui déchire !

Je vous garde le meilleur pour la fin ahahaha. C’est un craquage récent, j’étais d’ailleurs hystérique quand je l’ai trouvé, mais voilà il a ce côté mi apache mi miss france qui peut fait un peu peur. A voir quand même car sur ce point, je n’ai pas dit mon dernier mot !

J’ai aussi surtout hâte de voir la tête des gens dans le métro ahahaha…

Voilà pour mon instant philosophique du jour, qui me pousse à vous dire de ne pas faire n’importe quoi surtout à l’approche des soldes….

On se retrouve très vite !
Bisousx

 

  • Commentaires ( 22 )

  • Hugues

    Bonjour,
    J’ai moi aussi ressorti des vieilles buffalo compensées pour une soirée carnaval. Le problème, c’est que les semelles se sont complètement désagrégées au cours de la soirée. Principalement la partie externe de la semelle, avec des creux et des reliefs. Ca faisait de la crasse noire partout. Elles n’avaient pourtant pas été mal conservées. Avez-vous déjà entendu ce genre de chose ? Une durée de vie limite pour ce type de semelles ?

  • cindy

    Praline: Merci beaucoup !! 🙂

  • Mademoiselle Serena

    J’ai aussi une boule à bain Lush sans baignoire! Utilisation secondaire : En sent-bon dans l’armoire/la commode. La mienne parfume mon linge de maison d’un délicat parfum de bonbon 🙂

  • Praline

    Cindy, désolée j’ai loupé ton commentaire. Oui j’en ai vu la semaine dernière (différents coloris) et j’ai même craqué pour un basique long gilet gris avec « tête » de mort cousue sur les coudes. Comme les soldes ont démarré, je ne sais pas ce qui reste. Le prix était entre 25 et 30 euros de mémoire. Et pour finir, je vais à la boutique situé à Gratte Ciel Villeurbanne.
    Tschüssi

    Pr@line.

  • Zadig

    Le short doré, avec une blouse blanche vaporeuse, des collants noirs opaques et des escarpins bien haut, ce serait tout simple, mais très beau, et en plus le doré doit surement bien t’aller vu ta carnation et ta couleur de cheveux.
    J’ai découvert ton blog il y a peu et j’aime beaucoup. A bientôt alors!

  • Cindy

    Pr@line lyonnaise: Merci, tu les as vus récemment ? Tu sais quel est le prix ? 🙂

  • po***

    le short est sorti hier soir à koh samui et a fait son petit effet!!!oi je veux la robe mage! bisous ma folle

  • Pr@line lyonnaise

    @ Cindy : j’ai vu et trouvé aussi des pulls identiques (différents motifs et coloris) chez Tout le monde en parle.

    • sophielamodeuse

      Merci les filles ! Je crois que stéphanie a raison, il doit venir de chez Lodge, car je dois avouer que comme j’aimais bien les coudières je me suis achetée le pull tunique en gris avec les coudières skully dans la fameuse boutique boots qqchose à la part dieu 😉 Et le pull est beige/marron, pas gris. D’où la couleur qui ne me va pas à mon teint palo…

  • Chloé

    Mais alors là je te rejoint ENTIÈREMENT! (déjà tu m’as bien fait marrer, merci pour cet article, un très bon moment de détente pendant que j’ai le nez sur des dossiers..). Le coup de la boule de bain c’est pas mal!
    Je pense aussi que le fait d’être blogueuse mode influence beaucoup nos actes de shopping. On est habituées à constamment voir de jolies choses, des trucs à la pointe de la hype machine, du bon gros looks. Et donc on essaie toujours d’être dans ce petit ++ de se démarquer etc. Sauf que… faut pas se leurrer, dans la vraie vie ce n’est vraiment pas comme ça. Les gens ne savent pas ce que c’est qu’un community manager, les coiffeurs de quartiers n’ont jamais entendu parlé d’un « ombré hair », et on te traite de Lady Gaga avec tes chaussures compensées -___- » TRUE STORY! Je dis « on » mais c’est bien entendu mon point de vu, je suis bien curieuse de savoir ce que tu en penses! Techniquement, des Jeffrey Campbell par ex, c’est moche faut se l’avouer. Mais à force d’avoir été vus, vus et revus sur Lookbook et les blogs modes, c’est rentré dans NOS us et coutumes. Pointes toi en Jeffrey Campbell au boulot on va s’marrer! Rien que mes petites boots noires à plateformes « simples » font parler d’elles… Je pense qu’il y a vraiment un petit fossé, et on essaie trop de se compliquer la mode, à essayer de faire au plus fashion, alors qu’au final… ça reste souvent dans son placard.
    Jtembrasse ma belle et je ne pense pas avoir eu l’occasion de te souhaiter une belle et heureuse année. Chose faite 🙂
    A vite!

  • pinassotte

    et bien c’est défilé de looks que tu nous prépare. Bon pour la Bombe LUsh vois pas de solution, hormis le fait de la jeter dans l’évier et de regarder les yeux ébahies 🙂

  • justine

    aah tu m’as fait rire je te comprend tellement ! combien de fois ça m’est arrivé !! Par contre le short en sequins je l’ai acheté j’ai d’ailleurs fait un look sur mon blog si ça t’intéresse 🙂 je l’ai mis avec des rangers noires et j’ai eu beaucoup de compliments dessus alors garde le 🙂
    Le headband à plumes ça me fait rire car j’ai hésité à l’acheter mais c’était la couleurs qui me géner je l’aurai préféré en marron lol !
    Enfin si le pull tu souhaites t’en débarasser je le trouve mignon !

    Bises, Justine
    http://www.lesnoeudsdejustine.com/

  • stef

    ahah j’adore ton article !! si tu réussis à porter tout ça t’es championne 😉 et j’avoue que j’en ai pas mal dans ce genre là… mais la boule de bain… la boule de bain quoi !!! énorme !!!
    ps : @ cindy aussi… le pull il ne viendrait pas de chez lodge par hasard? 😉
    et au fait… on se voit avant que tu partes?!!!
    biisous

  • annegaelle

    le pull gris je vux!

  • pepe

    vais être obligée d’ organiser une soirée country cowboy ! , bal de fin d ‘ année , studio 54 et soirée mousse les 4 en 1 et bein c’ est pas gagné Sophie ! bisous

  • cindy

    J’aime beaucoup ton pull ! Tu l’as acheté ou ? Il est recent ?

    • sophielamodeuse

      @cindy : je ne sais plus ! Je dirais peut être chez boots qqchose dans le genre à la part dieu…je crois que c’est niveau 2…

  • letiziabarcelona

    ce sont de belles pièces fortes mais effectivement pas facile à porter tous les jours, à part peut être le pull, qui passerait peut être pour aller bosser? le short à paillettes superbe! cela me fait penser à Betty qui pose toujours avec des trucs de ouf, sequins etc, mais dans la vraie vie, quand peut on s’habiller comme ça? pas quotidiennement je pense!
    bisous

  • Pr@line lyonnaise

    Alors là, je dis chapeau pour ce billet et surtout le teasing qui va avec. J’attends donc avec impatience les looks, que tu vas nous concocter.
    Cependant, il ne faut pas se voiler la face ! Nous avons toutes (et moi la première) des pièces uniques, qui dorment et encombrent nos placards. Donc bravo pour l’exercice.

    Pr@line

    PS : j’avoue ne pas avoir compris pour le pull, j’ai quasi le même avec des clous dorés. Et je l’adore (il sort toutes les semaines)… Mais je suis brune ni trop blanche, ni trop mate… Couleur basique chez moi du coup 😉 Bon courage !

  • Amina

    Je suis fannnnn de ton petit short et du pull aux coudières rock’n’love! Mais le BEST reste quand même la boule à bain (j’ai tellement riiis en lisant ça!) et la couronne de la cousine de Pocahontas ! Je ne sais pas quand, ni comment tu vas le porter, mais à tous les coups… Ce sera mémorable !

    Mais cet article plein de philosophie est tellement vrai ! J’ai été abonnée aux « ça sert toujours », « on verra bien », « oh c’est trop beau, j’ai plus qu’à trouver avec quoi le mettre ! – (chose jamais faite) » et autres « mais t’as vu c’est à -50% !!! » qui m’ont fait acheter des choses totalement inutiles, magnifique mais pasdutout mon style, ou tellement belles que je ne les porterais jamais.
    La seule phrase que je m’autorise à penser pendant les soldes désormais c’est « est-ce que je l’aurais aimé/acheté sans avoir vu la grosse étiquette rouge? »

    xx
    http://cocoberryx.blogspot.com

  • Babeth

    C’est pas moi qui vais te lancer la 1 ère pierre, je suis pareil, je crois que c’est le plaisir d’acheter, l’atmosphère chaleureux des magasins, celui de bourrer aussi dans son dressing ou tout simplement d’avoir un truc neuf, sympa le micro short

  • La Grenadine

    Je crois que mon favori, c’est la boule de bain sans baignoire, hihi ! ^^
    Tu peux toujours tenter de la tenir en l’air avec le jet de douche. Mais pas sûr que ce soit bien agréable du coup ! 😉

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP