Ma recette facile de l’avocado toast

 

Pendant ces quelques mois qui vont chambouler ma vie à tout jamais, je vais en profiter pour créer une nouvelle rubrique « grossesse », afin de partager avec vous mes astuces, bons plans, soins et recettes. 

Je commence naturellement avec ma recette de l’avocado toast, un plat que je me prépare plus de 3 fois par semaine. Le reste du temps c’est cheesburger du McDo (non je rigole mais je ne suis pas si loin de la vérité). D’ailleurs j’aimerais comprendre pourquoi le McDo est une obsession quand on est enceinte ? Il doit y’avoir des produits addictifs. Moi je suis en fixette sur le cheesburger et je m’estime heureuse, car si c’était le Big Mac c’est deux fois plus de calories ahah. J’essaye de m’autoriser un craquage 1 fois par semaine, et je me pose le mini challenge d’une fois toutes les 2 semaines en vérité. Mais bon, il suffit de passer devant et je deviens incontrôlable.

Je ne vais plus en parler, car rien que de penser au goût je pourrais en gober tout de suite, là, maintenant. Parlons donc de ma recette healthy pour changer un peu et qui bonne nouvelle est très très simple à réaliser.

– Les Ingrédients : 

  • du pain aux céréales
  • un avocat mur
  • un oignon rouge
  • de la coriandre fraîche
  • piment d’espelette
  • sel de guérande
  • huile d’olive

– La préparation : 

1- Toaster dans un grill pain les tranches de pain aux céréales (à vous de voir combien selon la taille des tranches). Le pain de chez mon boulanger est bio est les tranches font la taille d’un pain de mie classique, j’ai besoin de 2 tranches.

2- Couper l’avocat en 2. Puis ôter la peau de vos moitiés. Retirer le noyau et pose à plat « côté creux » pour découper en tranches fines l’avocat. Poser délicatement avec une spatule ou vos doigts les tranches sur le pain toasté encore chaud.

3- Ajouter une pincée d’oignons rouges ciselés.

4- Parsemez de coriandre fraîche préalablement lavée et découpée

5 – Selon votre goûts, salez. Je préfère le sel de guérande puis ajouter du piment d’espelette

6 – Arroser d’huile d’olive (1 cuillère à café suffit)

En option, vous pouvez rajouter un oeuf poché pour les maris, je ne prends pas de risque avec du jaune d’oeuf pas cuit en ce moment et un oeuf dur sur l’avocado toast c’est pas vraiment mon truc 😉

Vous pouvez déguster ce plat complet et sain.

L’info en plus : On peut manger 2 à 3 fois par semaine de l’avocat, car si il est riche il a surtout des bienfaits. Riche en magnésium, en potassium, limite le mauvais cholestérol. L’avocat préserve donc des risque cardio vasculaires. Il réduit les risques de diabète, bien vu pendant la grossesse où on est plus sujette. L’avocat est riche en acide folique (les fameuses vitamines qu’on nous donne dès le début de la grossesse), ce qui limite les risque d’anomalies congénitales. Il paraît que son huile (bon on ne vas pas s’amuser à l’extraire) est bonne pour limiter les vergetures, mais je me dis que ça doit être bon même à l’intérieur !

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP