Rencontre mode #2 chez Rose Carbone

Rose Carbone c’est un mec, Franck Meunier. Un homme qu’on aime dès le premier regard.  C’est un coup de foudre modèsque. Les artistes me fascinent c’est un fait, mais son univers à lui est ce que l’on aime, ce dont on a envie, là tout de suite, maintenant.  

Rock n’Rose. Voilà ce qu’il est au fond…Ce côté rock, très créatif qui aime sublimer les femmes (et aussi les hommes avec une petite collection pour hommes aux coupes parfaites). Son côté rose, c’est sa sensibilité, ce je ne sais quoi, où on se comprend sans rien dire.

Voilà ce qu’est Rose Carbone. Alors reprenons les présentations…Franck Meunier est un styliste qui fait tout lui même. Tout est fait main, absolument tout ! Des dessins, jusqu’à l’exécution des modèles, il fait tout de A à Z. J’ai eu la chance de visiter son atelier chez lui (d’ailleurs je suis passée par l’appartement qui pourrait faire mourir d’envie les rédactrices du ELLE déco). On est plongé dans son univers rock, folk romantique mixé avec des pièces et coupes intemporelles, sommes toutes, ses collections sont des bases de notre dressing.

Si on prend l’exemple de la collection de cet hiver. On a de l’imprimé Clan Campbell écossais avec le jabot omniprésent dans les collections Rose Carbone. On a de la manche en cuir, du bi- matière, du péplum rock avec du détails volantés tricotés s’il vous plait par la maman de franck ! Un créateur authentique je vous dit…

Evidemment, on surfe sur la tendance du vert sapin, bleu pétrole, vieux rose et violine, avec aussi de l’imprimé plume, mais toujours avec le détail « vintage » – la patte de Franck – un brin de dentelle et du pli.

La grande nouveauté de la saison ?  La première collection de bijoux Rose Carbone by Franck Meunier. Elle s’invite et colle parfaitement au style de la maison. De la pampille en cristal swaroski, de l’onyx…pour des prix ne dépassant pas les 60€. Une collection à l’esprit « vintage » qui s’intègre parfaitement à notre style rock bohème cette saison.

Mon coup de coeur ? un service maison. Le collier-cravate lavallière. On le porte sur un chemisier ou sur un col cheminé. Les modèles sont crées exclusivement à partir de modèles vintage, mais la bonne idée, c’est que l’on peut apporter sa cravate (héritage du grand-père par exemple) et Franck nous la remet au goût du jour. Elle sera enfin portable 😉 Une idée cadeau à retenir !

Franck nous reçoit dans sa boutique Rose Carbone : 2 rue Romarin Lyon 1er (métro Croix Paquet) 

  • Commentaires ( 4 )

  • Clémentine

    hannn ça a l’air vraiment sympa sympa 🙂 j’adore le blazer gris !
    besos

  • Lady & Olga

    Ouuuuh j’adore la silhouette verte/kilt !! merci pour cette superbe découverte que je ne manquerai pas d’aller refaire par moi-même 🙂

  • stef

    Je suis fan fan fan !!! D’ailleurs c’est pas pour rien que chaque année je choisis une de ces robes pendant Créateurs de Tendances à la part dieu hinhin 😉 (bon et maintenant que je sais qu’on a les mêmes chats je l’aime encore plus ahahah !!! ) des bisous <3

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP