Ma routine beauté en hiver

L’hiver est bien là avec son inconvénient majeur pour la peau : le froid ! De la tête aux pieds notre peau est asséchée. J’ai mis en place mon protocole beauté avec des produits chouchous qui ont fait leurs preuves

Je change régulièrement de crèmes et autre fluides, car je teste beaucoup, mais je suis depuis toujours fidèle à Yves Rocher (la gomme SOS Bouton est je crois la meilleure invention qui soit). Attachement de cœur, car nous sommes clientes de mère en fille depuis toujours, et que j’ai toujours été satisfaite.

Vous me demandez souvent mes références d’ailleurs, car je suis friande de leurs make-up. Je vais aussi régulièrement en institut (celui de la Grande Rue de la Croix Rousse, j’y ai mes habitudes) faire des soins. Car ne l’oublions pas la meilleur façon de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau c’est de s’en occuper.

Nous n’avons pas toutes les mêmes fixettes. Vous le savez, j’ai fait d’ailleurs assez polémique sur les réseaux sociaux il y a quelque temps, avec ma Botox Party. Je parle très librement de ce sujet, car j’assume absolument tout. Je comprends très bien qu’on veuille s’entretenir la peau de manière plus « naturelle », ce que je fais aussi. Voici pourquoi j’ai décidé de partager ma routine beauté de ce début d’hiver.

Il faut avant toute chosebien connaître sa peau. Clairement ma peau est sèche avec quelques ridules. Je vous ai déjà parlé du soin « skin booster » en médecine esthétique qui est vraiment l’effet coup de fouet que l’on recherche toutes en hiver mais qui n’est pas à la portée de tout le monde. J’ai donc testé et approuvé le Sérum Végétal Rides & Eclat de chez Yves Rocher qui à pour vocation de lisser et d’hydrater la peau. Petit plus il donne ce coup d’éclat au réveil, cet effet coup de fouet qui donne l’effet bonne mine ! Je l’utilise chaque matin en appliquant mon contour des yeux et sérum antirides en dessous.

Pour mon corps, je suis une fainéante il faut donc que ce soit rapide. Au moins 1 fois par semaine, je me fais un gommage sur le corps sous la douche. Le gommage à l’abricot de chez Yves Rocher a le grain qui me correspond puis j’hydrate tout mon corps avec une crème très riche.

Côté make up, cela fait des années que j’utilise la terre de soleil Yves Rocher, elle a en plus une odeur divine, je dirais une senteur monoï. Un coup de blush, un trait flouté sur les yeux, quelques paillettes et le tour est joué. J’aime aussi mettre une touche de couleurs sur mes lèvres.

Et vous vous avez une routine beauté ?

article rédigé dans le cadre d’un partenariat 

  • Commentaires ( 4 )

  • Alex Cancan

    tu m’as donné envie de tester les produits yves rocher (autres que les gels douche)!!!! Bonnes fêtes!!!

    • Sophie LaModeuse

      Franchement, je suis utilisatrice depuis des années de leur make up, j’adore aussi ! La tenue des RAL est dingue, et j’adore leur gel douche au monoï aussi ahah

  • so

    coucou sophie ma routine c’est eaux florales huiles vegetales et beurre de karité because peau tres seche .
    desolé de revenir sur le sujet précédent mais est-ce que ton injection d’acide hyaluronique a atténué les ridules sous les yeux ou est-ce que ça joue essentiellement sur le volume (cernes creux) ? dans tous les cas tu as une peau sublime 🙂 merci a toi de nous faire partager en toute honnêteté et simplicité tes expériences pour nous aider bisous

    • Sophie LaModeuse

      Mais le beurre de karaté c’est top pour tout le corps !!! Pour les injections, je dirais que ça a surtout joué sur les cernes et les creux mais je pense que indirectement ça a été bénéfique pour mes ridules. Je te remercie pour ton message!!! Bisous

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP