Sensation de soi, un cocon zen en plein centre ville

J’ai eu la chance d’être conviée cette semaine (jalouse?) à une après midi cocooning dans un nouveau SPA lyonnais, sensation de soi, à deux pas de la Place Bellecour, autrement dit au cœur de là où tout se passe à Lyon !

Je sais, ma vie est parfois difficile, que voulez-vous, je me dévoue pour vous et ce test c’est plutôt formidablement bien passé. Tout d’abord l’arrivée.


Très clair, clean, bien lumineuse, déjà ça donne envie. Et puis le sourire de Sandra (qui m’a accompagné du début jusqu’à la fin et ça c’est vraiment sympa!). J’apprends qu’elle va me faire un soin du visage, réhydratant et que ma peau de trentenaire n’est pas si ridée ! Tiens une nouvelle copine vient d’entrée dans ma vie…Bref, j’ai droit à un diagnostic complet de ma peau, bah oui, la miss a en plus une licence en chimie (en plus de ses diplômes en esthétique) du coup, elle s’y connait plutôt bien et explique les bienfaits de tel ou tel produit !  Je fais donc le soin ultra hydratant, sur ses conseils, et j’ai même une pose de produit particulière en fonction de ma peau plus sèche à certains endroits. C’est un soin ultra-personnalisé !  Je ne vous épargne pas (c’est trop bon ahahah) les détails de mon bien-être, entre ses mains douces mais tonique (ça c’est hyper important car des doigts mollassons, je dis NON!) et surtout chaudes !!! Bref hyper agréable, le pompon, est que durant le temps d’attente de mon masque, elle m’a fait un massage des pieds ! Le 7ème ciel, l’apothéose, l’extase ahahaha

Après un peu plus d’1h, elle m’a proposé une remise en beauté. A savoir, que moi j’ai été maquillée, mais qu’on peut aussi se le faire seul, car il y a un espace en libre service avec le nécessaire de beauté et coiffure. Bien pensé ! Évidemment je me laisse faire, de toute façon, on est copine désormais…En plus j’avais la soirée de Noël de mon job, du coup ça tombait bien…

Entre temps, j’avais bien pris le temps de faire des breaks, bah quoi, ça fatigue de prendre soin de soi, il fallait aussi que j’évacue tout ce stress accumulé ces derniers temps, c’est mauvais pour la peau. Direction détente sous la verrière…C’est divin tout ce design !

Après une visite complète du centre (300m² quand même) : hammam, sauna avec (ou sans aussi) infra-rouge pour maigrir (vous vous imaginez ou pas le délire, tu es assise, tu sues sans rien faire et tu maigris, ahahah c’est énorme non? moi ça me rend hystérique cette affaire) et jacuzzi de folie en self-service et pour les soins et massages, il y a plusieurs cabines. Une pour le cellu M6 avec THE machine dernier cri LPG pour bien perdre le capiton du fessier, à faire post-noël…La cabine des épilations, des soins classiques et le must, la cabine duo!!! Car chez sensation de soi, on se fait masser avec son chéri dans la même cabine, ça c’est du cadeau en perspective (pour la saint valentin les filles, c’est le cadeau qu’il nous faut). Du coup je suis partie plutôt emballée, et verdict : JE REVIENDRAIS…Y’a qu’à voir ma tête    🙂


Et j’ai même fait un PS dans ma wish list de Noël et demandé un bon cadeau « sensation de soi », j’espère qu’il reste un peu de rabe au père noël…

Bisous xxx et bon week end.
Pour les bons plans du week end, RDV sur ma page facebook pour tout savoir…Et si ce n’est pas fait, c’est aussi le moment de LIKER <3

A noter que Sensation de soi est ouvert 7jours/7 et c’est 52 rue Sala Lyon2

article en partenariat

  • Commentaires ( 12 )

  • camille

    Alors, pour moi ça s’est passé bien différemment. Avec une amie, on avait commandé le soin « sensation délice » avec un soin hammam, enveloppement, gommage et enveloppement d’huile. Le gommage, mon amie a eu terriblement mal a tel point que sa peau a très mal réagi, et qu’elle en était au larmes… ensuite il fallait vite se doucher (dans le noir pour enlever tout le rhassoul) avant d’aller nous faire un enveloppement d’huile. Malheureusement, impossible d’arriver a tout enlever. L’enveloppement se fait très très vite malheureusement et après nous avons une remarque comme quoi il aurait fallu que je me rince plus. A la fin je demande s’il y a une douche a disposition car j’ai de l’huile et du savon noir dans les cheveux, mais il n’y en a pas… nous n’avons même un vert d’eau ou un thé à la menthe offert comme dans pratiquement tous les hammams… vraiment dommage que ça se soit passé comme ça!

    • sophielamodeuse

      @camille: très bizarre car j’y suis allée plusieurs fois et je n’ai jamais eu de soucis, en plus j’ai eu un thé apporté lors de ma pause après soin… En avez vous parlé à la responsable ?

  • Nicolas

    Très bien relaté, ça donne envie !
    (petit clin d’oeuil à ma soeur Sandra !)

  • Katsukii

    Oh la chanceuse =P
    C’est sympa cette présentation 🙂

  • Sandra

    Très bel article « copine » 😉 à très vite !!

  • Plop

    Oops je n’avais pas vu que ça avait déjà été dit… Au temps pour moi :s

  • Plop
  • Lady & Olga

    Tu as du passer un bon moment 🙂

    Et sympa ton apparition sur le blog de Diglee 😛

    • sophielamodeuse

      @lady&olga : oui, j’ai vu, c’était un grand moment ahahah

  • Babeth

    veinarde, c’est Noël avant l’heure pour toi

    • sophielamodeuse

      hihi un peu oui 😉

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP