Souvenirs…

Certains ramènent des boules à neige, d’autres des aimants, des symboles, moi je ramène des fringues de mes voyages, un peu comme des cartes postales que j’aime porter ! Bien avant d’avoir un blog, je pratiquais déjà la chose, je trouve celà bien plus sympathique et puis je trouve que ça donne une âme supplémentaire au vêtement. D’ailleurs, pour la petite histoire du jour, au dernier vide dressing de my little lyon, j’ai vendu une robe que j’ai adoré, dénichée à miami, et quand je l’ai cédé, j’ai fait part de sa provenance à l’acheteuse qui était très heureuse, je savais qu’elle allait elle aussi lui donner une autre dimension que « simple robe ». Je trouve ça important d’ailleurs dans l’acte de cession, la continuité de la vie d’un vêtement qu’on a adoré posséder et qu’on prend plaisir à céder.

On commence donc la semaine « 100% look » avec des souvenirs américains.

Ici, je vous présente un top effet soyeux léopard, une piècette trouvée dans une petite boutique de San Francisco, dans le quartier hippie « haight Ashbury » le coin de san francisco que j’ai adoré, c’est aussi le même jour, où j’ai laissé filer un sac cabas Gucci à 35$ (no comment!!!). Il y a beaucoup de boutiques vintage avec de vraies bonnes affaires à faire, mais ce débardeur vient d’une boutique de vêtements neufs. C’est là aussi que j’ai pris le gilet frangé et crocheté.

La jupe, est une « dernière minute », juste avant l’ultime déjeuner à New York (à central park). J’ai longtemps hésité, j’étais pas convaincue de la forme « cropped », puis vu l’effervescence aux Etats unis pour cette coupe, j’ai cédé. Et bizarrement, je suis plutôt contente de ce risque modèsque. C’est simple, je ne la quitte plus depuis que je suis rentrée. D’ailleurs vous allez la revoir par ici très rapidement mais porté dans un autre style !

Pour les chaussures, ça remonte à une collection d’il y a quelques années, la couleur puis la forme sont décidément indémodables, et je suis très heureuse d’avoir remis la main sur ce modèle oublié !

Belle journée à vous, je vais essayer d’avancer mais j’ai beaucoup de mal à me remettre dans le rythme, cette nuit j’avais encore l’oeil ouvert à 4h du mat’ et le livreur des courses qui sonnait à 8h…Autant dire que la journée va être compliquée !

jupe : chez urban outfitters
chaussures : Patrizia Pepe
bracelet : newlook
lunettes : Tom Ford (chez Nagabbo à Lyon)

EDIT : j’ai fait le tirage au sort (enfin l’amoureux et son innocence) et c’est du pur hasard, mais c’est Amina (qui en plus m’a rappelé à l’ordre, elle a bien fait la chanceuse) ! je te contacte par mail…Tu recevras un lot de vernis acheté à NYC!!!! Et évidemment Bleecker St est LA rue de Carrie, sex and the city et de Magnolia Bakery, voilà pourquoi je l’adore. 

  • Commentaires ( 13 )

  • cléa

    Tes looks sont très simpa !! Mais juste petite question, Ou est situe le magasin « urban outfitters » ? merci bonne continuation a toi 🙂

  • agnes

    jolie tenue et j’adore tes chaussures

  • Sarah Drouhin

    C’est un super look, très « summer ».

  • Lady & Olga

    Très belle jupe ! 🙂

  • Amina

    Welcome back ! ♥
    Look au top, comme d’hab ! Fan de ta jupe !
    (et pssstttt le mini concours ?! :D)

  • ag

    la fameuse coupe cropped des jupes et robes, j’ai une jupe dans le meme esprit mais biearrement la jupe je n’arrive pas à la porter alors que la robe (la galxy) aucun soucis, peut etre a cause de mon corps un peu boudiné du moment en robe ca passe mieux!
    quoi qu’il en soit, je crois que je ramène le même genre de souvenirs que toi des voyages!

  • katou36

    tes chaussures sont canons !!

  • Chloé ROBIN

    J’aime BP Urban Outfitters, de plus les boutiques st tops 🙂
    Tu dois avoir des souvenirs plein la tête et de nvx achats plein la valise !

  • Arnaud

    D’une part je te remercie de m’avoir accordé l’interview, je découvre de jour en jour ton blog qui est génial que je recommande à des blogueuses que j’ai interviewé ou non. J’espère que tu as bien reçu le lien de l’interview dont tu fais l’objet.

  • letizia

    Pour le sac cabas Gucci a 35euros
    c’est dommage qu’il te soit passé sous le nez, tu es sûre que c’était un vrai d’ailleurs!?
    sinon j’aime beaucoup ton bracelet serpent !
    le retour après un tel voyage doit être un peu dur, courage tu vas vite reprendre le rythme ma belle!

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP