Summer essentials #1

polaroid_00

Comme je suis en train de préparer mon vanity spécial vacances, je me suis dit « et si je vous parlais de mes produits de beauté favoris? « , mes « summer essentials »… 

J’ai une véritable addiction au Monoï, et pas que l’été, puisque le gel douche de chez Yves Rocher m’accompagne toute l’année, surtout quand j’ai envie de soleil et de peau sucrée. J’en ai un peu partout, à Lyon, à Paris, dans mon sac de sport, partout ! Ca fait plusieurs années que je l’utilise et c’est simple c’est ma base !

Logique que j’embarque donc une huile pour le corps et pailleté, juste ce qu’il faut, je dirais irisée même. C’est l‘huile au monoï de chez Yves Rocher, je lui reproche juste de laisser quelques traces si on s’habille trop vite. Pensez donc au temps de séchage. Elle nourrit la peau comme il faut, par contre je déconseille son utilisation dans les cheveux, elle sèche terriblement.

Concernant mes shampoings, je suis assez infidèle, mais j’apprécie la marque Aussie que j’utilise régulièrement, en alternant avec du Leonor Greyl, du Kevin Murphy, du Christophe Robin, mais la version « voyage » découverte la semaine dernière chez Monoprix, m’a fait dire, que ça serait la marque Australienne Aussie qui serait avec moi la prochaine quinzaine 😉 Un moment donné, faut aussi penser pratique ! J’ai pris le shampoing Aussie et l’après shampoing en 75 ml parfait pour le voyage.

Pour mon « protocole » beauté du visage, je m’allège un petit peu (un jour viendra je me lancerai pour vous montrer en vidéo tout ce que je me tartine matin et soir pour combattre les rides, j’ai deux protocoles bien rôdé) mais bon comme je le disais, je m’allège en été et amène ce qui me semble être mes essentiels, c’est à dire, un contour des yeux, un sérum et une crème hydratante anti- rides…

Le contour des yeux ainsi que le sérum L’oréal sont en « phase de test » actuellement dans mes protocoles, j’ai toujours utilisé Estée Lauder (Advanced Night Repair étant pour moi le meilleur sérum du monde), mais je l’utilise depuis de nombreuses années, et je me dis qu’à un moment donné, il ne va plus faire d’effet, je suis donc en « alternance » (la fille est barrée LOL), j’ai dépassé allègrement les 30 ans, ça commence à se corser… Du coup, je fais une tentative avec Sublimist, le sérum des peaux trentenaire (j’ai hésité avec Revitalift en sérum, mais bon c’est toujours l’éternel dilemme) , pour l’instant je ne vois pas de choses négatives, peut être que si ma peau s’effondre dans quelques semaines on aura une réponse et une dépression nerveuse à gérer en plus ! Le contour des yeux, est Revitalift chez L’Oréal, j’ai toujours utilisé un contour des yeux violent (pour peau plus mature que la mienne) car c’est là que les ridules s’installent en premier. Astuce, j’en mets aussi autour des lèvres, car la bouche de pie, c’est non merci !

BON PLAN : recevez gratuitement sur le site de L’Oréal vos échantillons Sublimist pour 7 jours… Si vous partez une semaine en vacances, c’est plutôt cool et pratique 😉

Et enfin, ma crème hydratante. J’adore la marque Sisley, il s’agit pour moi des meilleurs soins, c’est toujours très efficace, seul ombre au tableau, le prix ! Je me suis fait ce petit plaisir chez Sephora avec le code promo à 20% sur marque préférée, le seul moment où on peut se lâcher ! J’utilise Sisley Youth depuis plus d’1 an le matin (le soir j’ai une autre crème, mais pour les vacances, je l’appliquerai exceptionnellement matin et soir).

Pour mon parfum, je laisse se reposer durant l’été Coco Noir de Chanel que j’adore, et j’embarque l’eau fraîche parfumée Roger & Gallet « Fleur de Figuier« , c’est frais, ça sent l’été et la légèreté, tout ce dont j’ai envie…

Et vous avez vous des essentiels, un protocole beauté à me recommander ?

PS : je porte le vernis Essie n°266 : naughty nautical

 

  • Commentaires ( 9 )

  • letizia

    j ai moi aussi le gel douche monoi d’Yves rocher il sent trop bon je trouve!

  • Lorleyn

    Lol moi aussi j’ai un protocole été!
    Tout d’abord une bonne protection avec les sprays solaires Bioderma qui en plus permettent de stimuler le bronzage naturel, jamais de coup de soleil et un joli bronzage homegene qui dure!
    Après je suis carrément accro aux produits après-solaire Esthederm, ils sentent tellement bon! Associés à un gommage doux hebdomadaire (Sephora au sucre), ils entretiennent bien le bronzage longtemps après le retour des vacances.
    Pour les cheveux, j’ai utilisé cette année un spray lacté de chez Nuxe qui était un vrai délice!

    Sinon comme toi fan du monoÏ avec le gel douche Yves Rocher !

    • Sophie LaModeuse

      ahhhh pareil pour le spray cheveux nuxe je suis devenue accro même pour la rentrée, ça sent bon les vacances…

  • agnes

    Coucou Sophie, moi aussi je me tartine un max car j’ai passé le cap des 40, au secours!!!!!!Comme toi, contour des yeux+sérum+crème, en général, un flouteur!je change de marque tout le temps,mais j’achète les 3 produits dans la même gamme à chaque fois.Pour le parfum, c’est coco mademoiselle mais je vais sentir coco noir de ce pas, connaissais pas!Gros bisous et je te souhaite de superbes vacances

    • Sophie LaModeuse

      je ne pensais pas !! !Tu ne fais pas du tout tes 40 ans 🙂 il ne faut donc pas lésiner sur les produits, tu en es la preuve ! Je reviens tout doucement aujourd’hui, première fois que je fais un tel break, mais j’en avais besoin…! Je suis remontée à bloc, pour cette reprise, avec des tonnes de nouveaux looks à montrer 🙂 bisous

  • Monica

    Super bons choix tes produits, mais comme je pars aussi mais en avion, tout ça est un peu lourd, vu que ma valise est deja Pleine pleine je n’arrive jamais a voyager leger! Sans compter les chaussures, sacs divers, bikinis une pagaille , pareos, etc etc.
    Tu es tres jolie dans ta tenue short, chemisier HM j’adore ce style sur toi. Est ce un sac Chanel? Le rose.
    La chaleur? C un peu trop maintenant pour moi vivement la mer.
    A 30 ans ma belle aucune ride sur toi! Mais vaut mieux prendre ses precautions pour le futur…. Tu as raison. Tu prends ton merveilleux Georges?
    Bisous

    • Sophie LaModeuse

      merci pour ton message 🙂 George est venu avec moi tout l’été il était heureux comme un pape ! Pour le sac rose non hélas, ce n’est pas un Chanel, mais j’aimerais bien, un jour 😉

  • deltreylicious

    Je testerais bien les produits Aussie !
    Deltreylicious

    • Sophie LaModeuse

      je te les recommande, moi j’aime bien je trouve qu’il y a un très bon rapport qualité prix !

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP