Tel Aviv

Ca fait quelques jours que l’on est parti, mais j’avoue, j’avais envie de faire le vide ! Mais vous m’avez trop manqué, alors voici mes premières photos d’Israël.C’est un pays magnifique aux multiples visages, loin de ce que l’on peut entendre ou voir depuis la France ! Il y a un côté très tradition, très oriental, mais l’occident prend le dessus avant que ce soit trop. C’est une vraie belle découverte, et en plus à quelques heures de France en avion, le dépaysement est total !

On a commencé par Tel Aviv, je vous propose un aperçu dans cette ville que j’ai adoré. Il y a énormément de shopping à faire ahahaha. Mais je me suis concentrée sur les marchés, ma passion. Je trouve que dans un marché on ressent l’âme d’un lieu, on connaît mieux ses habitants, ses habitudes, sa culture.

Dans l’ordre des photos. Le marché artisanal de la rue Nahalat Binyamin (qui a lieu le mardi et le vendredi), le marché du Carmel (et ses marchands de houmous et aubergines frits, les boulettes… ça fait du kilos de pris dans la fesse, je vous le dit) à faire absolument. Il se déroule tous les jours. Ensuite direction la rue Sheinkin, la rue des créateurs bobos. Ambiance ultra hype à 2 pas du marché c’est dingue! On  peut se faire une mani express dans un salon tenu par une française. Pas très sympathique de prime abord, mais bon le cadre est girly on oublie donc !

,

On part direction la vieille ville. Old Jaffa (Iafo dans le texte). C’est sublime, les pavés, la vue, l’ambiance, les odeurs. En avançant on tombe dans Brooklyn, le coin ultra hype des artistes, et bobos en tout genre. Et là, l’hallu, un flea market…L’hystérie, des pièces vintage en déco de malade…Des salons entiers très 60’s, des lampes de folies pour quelques shekel. Mais sauf si je loue un container, je ne peux rien ramener…Heureusement la douceur des falafels me fait oublier tout ça. (en rentrant aquabiking direct !)

On fini par la plage…un bonheur…

A très vite, je vous embarque pour Jérusalem…ville très surprenante !

PS : Merci infiniment pour toute la chaleur de vos messages concernant le dernier article. Je vous montrerai ma tenue prochainement…Stay tuned <3

  • Commentaires ( 16 )

  • sammy

    Merci Sophie pour votre reponse.
    En tout cas laissez moi vous dire aussi que vous etes toujours tres en beauté dans vos différentes tenues et c’est un vrai plaisir de visiter votre blog.
    Sam

    • sophielamodeuse

      @sammy : merci beaucoup 😉 à bientôt !

  • sammy

    Dommage que vous n’ayez pas « visité » les camps de refugiés palestiniens…Désolé mais malgré la beauté apparente de ce pays se cache une réalité nettement moins glamour.
    Bien à vous

    Sam

    • sophielamodeuse

      @sammy : peut être mais je dis ce que j’ai vu et j’ai trouvé que c’était un très beau pays, je ne rentre pas dans les histoires politiques et autres, je parle de panorama, d’architectures, de quartiers, j’ai beaucoup aimé…

  • hava

    et si tu kiff les bijoux Israel est THE destination!! y autant de bijoux (en tout genre) que de grains de sable!!

  • justine

    Super voyage ! Profites bien et continues de nous faire découvrir ce que tu vis 🙂
    Justine
    http://www.lesnoeudsdejustine.com

  • Adrie

    Coucouc Sophie petite pensée pour toi car je retourne en Israel en décembre rejoindre une amie pour la 2 ème fois ! Tu as raison c’est un magnifique pays ! Profite bien de ta honeymoon et je te souhaite tout pleins de bonheur Madame 🙂

    • sophielamodeuse

      @adrie : 😉 je suis fan…on est pas encore parti que l’on veut déjà revenir !

  • Les Folies de Magalie

    Aaaaaaaaaaah j’adore ta photo où tu as répéré « Le » ou « Les » Bijoux que tu vas nous ramener!!!Bon déja je suis jalouuuuse!Tu voyages beaucoup et à chacun de tes voyages, j’ai l’impression d’être avec toi tellement les photos sont magnifiques!!!Je t’avoue que Tel Aviv est une destination de voyage où je ne serais jamais allée, trop peur, avec tout ce que l’on voit à la TV, mais là, je trouve que c’est magnifiques!!!Profites-en et très bonnes vacances!;-)

    • sophielamodeuse

      @les folies de magalie : je t’avoue que l’on a beaucoup réfléchi avan tde se lancer, mais on ne le regrette pas,actuellement je suis même à qqs km de la syrie, et rien à déclarer…c’est très safe comme pays, rien à voir avec ce que l’on voit à la TV! Ca vaut le détour vraiment ;-))) et pour les bijoux, j’ai ramené deux pièces sympa mais pas de ce stand hihihihi je montrerai mon butin dès mon retour, avec un déballage de souvenirs ! Et pour les voyages, oui,j’adore ça ! Je programme déjà le prochain 😉 mais pour 2013 !

  • carla

    Votre message magnifique ce premier aperçu de votre voyage .A très vite je raconte tout a George

  • CocoBerryx

    J’espère que tu as acheté quelqu’uns des jolis colliers qu’on peut apercevoir…
    Enjoy ♥

    • sophielamodeuse

      @cocoberryx : non j’ai été hyper raisonnable… Juste un top, un short en jean et un petit collier trop mignon…(2 en fait;) mais pas sur le marché dans les boutiques qui n’ont rien a envié à nos boutiques française 😉
      @malo : oui c’est notre honeymoon 🙂 et c’est un très bon choix… Le pays est superbe!

  • Malo

    C’est votre voyage de noces ? Parce que c’est le cas tes photos font vraiment envie ! Super destination !!! Très coloré et très ensoleillé !! Profite bien du reste de ton séjour 🙂 bisous

  • JuLiie

    Ouaaahh ca a lair super. tu me fais voyager a travers tes photos et tes descriptifs. Vivement la suite ! À très vite !
    P.s: j’aime bien la photo de Sophie en action dans le marche qui a repérer les bijoux lool !

  • Mummy is a blogueuse

    Très beau post sur Tel Aviv, vivement celui de Jérusalem…a revoir tes photos, je me dis qu’il faut que j’y retourne …bizz

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP