The Royal Racer, 1er concept store pour homme à Lyon !

Revenons en aux fondamentaux de ce blog de mode ! Allons!!!!! On est ici pour faire la fillasse avec des tests concluants ou non, des looks réussis (ou pas) et aussi des nouvelles découvertes made in lyon.

EDIT : changement d’adresse pour la boutique qu’on retrouve désormais 48 rue Mercière 69002 Lyon et également sur leur eshop

Car je le revendique, je veux être votre fouineuse chouchou…Aujourd’hui, je vais régaler la gente masculine pour une fois ! (et là j’ai perdu toutes mes lectrices, noooooon, ne partez pas…) Alors messieurs, c’est le moment de vous lâcher, car c’est un billet tout entier qui vous est consacré. C’est étonnant peut-être mais je reçois des mails d’hommes ! Alors dès que j’ai l’occasion je vous présente des bons plans lyonnais la plupart du temps! Les filles, pour autant ne boudez pas, même si il y a risque de jalousie aïgue.

The Royal Racer, c’est une boutique écrin, bijoux avec des perles d’hommes (bon là c’est sûr j’ai perdu tout le monde), donc on reprend, The Royal Racer, c’est THE nouveau concept store qui va faire tourner la tête à nos hommes (et même un peu à nous).

La boutique unique, authentique aussi où on peut rouler des mécaniques et avoir de quoi. Tout d’abord le lieu est juste sublime, un loft atelier avec une déco à tomber, d’ailleurs si on craque sur le mobilier, on peut aussi repartir avec. C’est la boutique pour homme qui en plus a pensé aux pêchés mignons des femmes, la déco. La sensibilité est donc de mise. Seul des hommes racés, et chics peuvent être à la hauteur du lieu !

Et justement qui on retrouve ? Pierre Bonnet, paf, le mari d’une copine, Zoé Bonbon. Si, si celle qui nous fait nos bijoux mignons. Celle chez qui j’aime bien enfiler des perles hihihihi. Et ???? Benjamin Canzano, un copain, des vieux de la vieille, un pote du quartier qu’on croise souvent au café du Pond, qui justement est en face. Un signe ?Pensez ce que vous voulez….Enfin, il a aussi de qui tenir, car même si c’est un jeune homme indépendant, sa maman, Marie Canzano qui a pignon sur rue depuis des années dans le quartier de la Place Maréchal Lyauthey veille sur son grand garçon (NDLR : la boutique de déco dingue Marie Canzano). Bref vaut l’aurez compris, dans cette boutique c’est d’abord une grande histoire avec le bon goût !

Justement, rentrons dans le vif du sujet, parlons chiffons. On retrouve des marques exclusives avec le Denim et Supply by Ralph Lauren. Notre homme sera assorti à nos dressing, avec une ligne navajo entre autres énorme ou pas ? Comptons aussi sur la ligne Steve Mc Queen et la valeur sûre, Paul Smith…Beaucoup d’autres marques à découvrir mais je vous laisse un peu de suspense quand même…

Il y a aussi des espaces dédiés. Une partie plus mécanique avec une moto triumph collector Paul Smith, une sélection hype de casques (j’ai d’ailleurs flashé sur les casques de Jérôme Coste pour les Ateliers Ruby, une marque parisienne), et puis à côté un salon plus british, pour découvrir une sélection de livres français et internationaux autour des voitures, des voyages, du style, de la dolce vita, des idées cadeaux sympas 😉

Globalement, un lieu dans l’air du temps, qui a fait chavirer mon coeur…

PS : Billet non sponsorisé

Plus d’infos : sur www.theroyalracer.com ou à la boutique : 12 place Maréchal Lyauthey Lyon 6ème

  • Commentaires ( 8 )

  • didier

    Une visite s’imposait dans cette boutique découverte par ma femme ……Une reserve a cadeau m’avait elle dit !!!!
    Superbe ! aucun superlatif n’est assez bien pour ce lieu avec en prime un Boss passionné de belles choses, un epicurien …..
    Une boutique a visiter comme un musé ……..Dont on peut repartir avec les oeuvres !!
    Bravo !

  • florian

    Wow, ce n’est pas un simple billet, c’est une chronique de rêve.
    ça défonce cet endroit. Je veux venir voir ça au plus vite. Lyon se fait un peu loin maintenant comme tu le sais, mais j’ai espoir de revenir… (ou pas) Ma vie est en train de devenir comme ton blog, un lieu ou on teste plein de trucs. Comme tu le dis, c’est pas toujours concluant, pas toujours réussis, mais ce qu’il y a de sûr c’est qu’on est pas déçu!!! je t’embrasse

  • Katsukii

    Ah mais nous les filles on est généreuse, c’est pas comme si tous les articles étaient pour les hommes ! Hahahahaha !

  • Marie

    La sélection de livres a l’air chouette !

  • Ailleurs et Demain

    Cette boutique est canon et l’accueil très sympathique !! A découvrir

  • Lady & Olga

    Sympa de penser à nos hommes ! 🙂

    Olga

  • pascaline

    Votre message si la boutique du fiston est aussi belle que celle de marie!je lui fais entierement confiance !
    vite allons jeter un « grand coup d’oeil »,et peut etre se retrouver au café du pond
    bises sophie pascaline estehtique qui prend toujours un malin plaisir a decouvrir les trouvailles de sophie !!!!

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP