Thierry Marx ouvre sa brasserie à Lyon ?!

Info ou intox ? Le chef étoilé Thierry Marx, dieu de la cuisine moléculaire et jury de Top Chef, ouvrirai une brasserie à Lyon 8ème. 

L’information ne m’a pas été confirmée, mais j’ai lu que enfin le restaurant La Villa sera enfin là en ce début d’année.

Il s’agit d’une brasserie, dans un lieu plus qu’insolite car le restaurant lyonnaise de Thierry Marx s’ouvrira au coeur du complexe médicale Edouard Herriot avec des prix raisonnables (environ 15€ pour un plat) Le chef Marx élaborera les menus mais ne sera pas tous les jours présents. Cependant, il respectera une cuisine fraîche du marché.

Il y’aura une centaine de couverts dans cette brasserie ouverte 7 jours sur 7. Fidèle à lui même et à sa philosophie de vie, les cuisiniers et serveurs seront issus de la formation « cuisine et mode d’emploi », une formation qui aide les personnes en réinsertion. Il s’agit souvent de personnes déscolarisées ou qui ont quelques embuches dans leur vie.

Reste plus qu’à sortir de sa zone de confort, croix rousse ou presqu’ile pour moi et de filer du côté de Grange Blanche, une zone un peu déserte, il faut bien le dire. A part Marguerite dans le 8ème je ne connais pas vraiment d’autres adresses, je suis donc impatiente de goûter les petits plats du chef Marx prochainement. Si vous avez une date je suis preneuse 🙂

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP