Total Black Look

total_black_look

Il s’est fait désirer ce premier article 2015 sur le blog. Je reviens donc avec un look totalement noir, sobre. 

Pour tout vous dire, j’ai appris une bien triste nouvelle le 31 Décembre. On s’y attendait, mais entre le moment où tu sais que ça va arriver et le moment où ça arrive, on est jamais vraiment prêt…Malgré mes voeux du 1er, mes doigts concernant un look sont restés quelque peu engourdis…Mais j’avais vraiment envie de vous retrouver.

Alors mettons de côté un instant cet évènement douloureux, comme je le dis, il faut aller de l’avant. Voyons la vie du bon côté et fonçons.

Parlons mode, maintenant si vous le voulez bien.

total black look

legging stretch en cuir tex by absolutly glamourous

Ce look tout en noir a été pris quelques jours après Noël à Annecy. J’ai bien aimé porter ce gilet esprit kimono à paillettes, même si vous le savez, je n’attends pas précisément Noël ou le jour de l’an pour porter du sequin. Pire, je n’aime pas justement en porter sur ces périodes là. C’est trop attendu en vérité, pas vraiment moi. J’aime surprendre dans mes looks festifs. Mais là, faut croire que la passion a été plus forte. L’addiction aussi. J’ai bien aimé la sobriété de la pièce (pour de la paillette), et puis sa simplicité, car cette veste est assez facile à mixer. Ici j’ai opté pour un mix fort avec mon legging stretch en cuir.

pantalon en cuir moulant

A ce propos, j’ai enfin mis la main après plusieurs mois, sur LA pièce qui valait vraiment le détour de la collection Tex by Absolutely Glamourous. Pour tout vous dire, ça faisait un moment que je recherchais un cuir stretch, mais le prix, m’avait refroidi (on approchait souvent les 4 chiffres). L’année dernière j’avais fait une belle trouvaille mais jamais pu mettre la main dessus dans ma taille. J’attendais donc qu’une bonne affaire se présente. Alors qu’on s’entende. Un pantalon a 200€ c’est un budget, mais pour un modèle en cuir et de bonne qualité c’est plutôt une « bonne affaire »… En tout cas, je ne le regrette pas. Juste un peu peur, qu’il se détende un peu comme tous les cuirs…Je recommande toujours de prendre une taille en dessous, mais bon, là il n’y était pas, alors « advienne que pourra »…

lunettes papillon

La pièce est tellement forte avec en plus le sequin, qu’il ne fallait pas surcharger (et puis j’avais surtout que mes bottes à franges avec moi), j’ai simplement glissé un top en soie qui fait le reste. Vous savez c’est ces « petites bases » de chez American Vintage que j’aime tant. D’ailleurs avec les soldes je vais faire un petit stock, je le sens bien. Même si pour la première fois, je n’ai pas commencé de wish list…Je ne me reconnais pas moi-même ! Mais mon petit doigt me dis que c’est à cause de mon séjour de fin Janvier prévu pour Dubaï avec la fin du « shopping Festival » et des soldes de ouf…Je ne sais pas à quoi m’attendre d’ailleurs, si certaines d’entre vous connaisse cette période à Dubaï, partagez votre point de vue et profitez en pour me donner des bonnes adresses. J’ai trop hâte, c’est d’ailleurs l’une des surprises de mon amoureux à Noël…

kimono à sequins

Ah oui, je tenais à vous rassurer, il faisait froid mais beaucoup de soleil, c’était juste avant l’arrivée de la neige et mon gros manteau bien chaud m’attendait juste à côté…

lunettes : Asos
veste : Etam (similaire)
top : American Vintage
cuir : Tex By Absolutely Glamourous
bottes : Isabel Marant x H&M
ceinture : Promod
collier : sophie la modeuse

 

 

  • Commentaires ( 14 )

  • letizia

    j aime beaucoup ce petit gilet noir qui brille ! ca te va bien.
    je te souhaite une belle année, pleine de shopping, d’amour et la santé, of course!

  • rockngirly

    moi le total look noir, j’adore on ne fait rien de plus classe, alors en plus avec des franges et des paillettes!!!
    des bisous

    • Sophie LaModeuse

      j’aime bien revenir aux essentiels 😉

  • Charline

    bonne année Sophie!!!je te souhaite pleins de beaux projets,voyages shopping 😉 Continues à nous régaler avec tes looks et tes bon plans 🙂 C’est une bien triste nouvelle de perdre une personne de la famille qui nous au proche,encore plus pendant les fêtes de fin d’année,alors une pensée pour toi!
    Ton 1er look de 2015 est au top comme d’hab,j’adore le côté Kimono de cette veste à sequin,et le tregging est super classe!Bises

    • Sophie LaModeuse

      merci pour ton mot doux. Oui, c’est difficile mais il y a des fois il vaut mieux, c’est triste pour ceux qui restent, mais la personne est mieux et sans souffrance où elle est…enfin, c’est ce que j’essai de ma dire…

  • MICHEL GROSJEAN Emilie

    Coucou ma Sophie, je suis triste pour cette nouvelle, tu es dans le même cas que moi je pense, j’ai perdue ma mamie chérie, celle qui m’a élevée le 22.11. DONC autant te dire pas le cœur a la fête…
    Parlons look comme tu le dis si bien 🙂 je suis comme toi, pourquoi attendre les fêtes pour les paillettes? popop effectivement trop attendu… Le jour de Noel je portais de tout sauf ma paillette habituelle lol, et mon nouvel an? dans mon canapé alors….
    Concernant ton look j’adore et j’adhère vu que je l’adopte également! Je me suis offert aussi un superbe stretch… mais simili :p , il est CANON il vient de chez pimkie, que j’associe aussi a un tee basic et une de mes xxxx vestes à sequins^^.
    Merci encore pour tes bonnes idées et bons plans.
    je te fais des bisous
    Emilie

    • Sophie LaModeuse

      non ma Mémé est en pleine forme heureusement…c’est une autre personne mais qui souffrait depuis quelques mois…c’est triste mais je me soulage en me disant que c’est mieux ainsi…Pour le pantalon en cuir, après avoir dépensé dans X modèles en simili je me suis lancée dans un vrai investissement. C’est d’ailleurs une de mes résolutions, acheter moins mais mieux…! Et merci pour tes mots ici ou sur Facebook, ça me fait toujours très plaisir. Bisous

  • deltreylicious

    Trop top ta tenue Sophie! Je te souhaites une très bonne année!!!
    Biz Deltreylicious

    • Sophie LaModeuse

      merci 🙂 Belle année pleine d’amour, de projet, de santé et de réussite ! A bientôt

  • lequotidiendunefille

    Oh mais la déco de ton blog à changé !! Je suis surprise mais dans le bon sens, ton blog est super et très épuré et toujours aussi agréable à lire 🙂
    Bonne année à toi et que de bonnes choses ♥

    • Sophie LaModeuse

      ravie que ça te plaise. Oui j’ai fait quelques « travaux » début Décembre je crois…Il y a encore des choses qui vont arriver mais j’ai pris du retard…Bonne année à toi aussi et merci pour ta fidélité

  • agnes

    Coucou ma belle Sophie,Je te souhaite une merveilleuse année 2015, continue à nous enchanter avec tes looks et ta bonne humeur!!J’adore ton tregging, j’en cherche un aussi.Moi, j’ai fait les soldes en Belgique ce matin, j’ai trouvé de chouettes trucs,pour la première fois, j’avais fait une whish list et je n’ai pas trop dépassé!!!Bises ma toute jolie

    • Sophie LaModeuse

      Très très belle année à toi..Fait les soldes du côté de carrefour dans ton coin, peut être qu’il trainera toujours un cuir avec un peu de chance… Je ne suis jamais allée en Belgique, faudrait peut être que je nous organise une virée avec mon homme maintenant qu’on est à Paris, c’est plus près…et direct avec Thalis me semble t-il…Bravo pour le respect de ta wihlist, ce n’est jamais évident…

      • agnes

        Si tu veux des endroits sympas à visiter, la Belgique, c’est super chouette!!!Bruges, Gand, ma ville belge favorite, il y a aussi Courtrai, petit mais mignon comme tout.Anvers!J’ai pris le thalys et suis allée à Bruxelles pendant les fêtes,le terminus était Lyon mais de Paris, c’est plus près!Bises ma belle

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP