Vide Grenier Austerlitz Dimanche 20 Mai

Comme chaque année en tant que Croix roussienne engagée (et accumulatrice de moult et une chose) je participe au vide grenier de la rue d’Austerlitz, sans aucun doute le meilleur vide grenier de la Croix-Rousse ! 

Pourquoi ce vide grenier est il le meilleur ? D’abord, car l’équipe organisatrice est très sympa, que l’argent récolté à la location des stands est destiné à l’association des commerçants de la rue d’austerlitz (au moins c’est clair et pas louche comme d’autre organisateurs) qui organise ensuite pleins d’évènements le reste de l’année dont la fameuse garden party fin juin (si la fameuse fiesta où la rue d’austerlitz est recouverte de gazon et où on peut chiller sur des transats).

Ensuite j’adore y participer car j’ai mes petites habitudes. Je suis toujours devant le numéro 11, devant chez Hélène aka la Queen de l’Atelier des Rouges.
Le vide grenier est un évènement mère et fille, car je suis avec ma maman et on passe une journée toutes les deux à s’étonner de tout ce qu’on a accumulé en 1 an. Bon, qu’on se le dise, on a surtout beaucoup de vêtements, et des petits objets déco, de la vaisselle, des trousses… Et toujours du petit prix. On commence à vendre dès 1€ (en dessous je trouve ça quand même indécent).
Cette année, on espère que le beau temps sera avec nous, les deux éditions précédentes ont été compliquées côté météo, mais je crois, que cette année est la bonne, au regard des dernières prévisions.

Du coup, je serais au vide grenier de la rue d’Austerlitz, ce Dimanche 20 Mai, devant mon nail bar chouchou, l’Atelier des Rouges bien sûr ! De 8h à 18h… Et pas de panique, je sortirais à 10h30 des jolies pièces très peu portées et à petits prix.
Etant donné que mon tri, est déjà fait et que mes affaires sont déjà pliées, je ne peux pas tout vous montrer, mais n’hésitez pas à passer me voir et même à faire des bonnes affaires sur les stands voisins. Je rappelle que j’ai déniché une année, un miroir de barbier (les fameux en 3 parties) à 5€ ! Autant de dire que le vide grenier de la rue d’Austerlitz regorge de pépites.

A dimanche <3

Pour info, il y aura des stands de frites / Saucisses, boisson… Peut être aussi le traiteur asiatique (la référence de la croix rousse) avec ses bouchées vapeurs, samossas… Vraiment de quoi passer une journée vraiment sympa !

Inscrivez vous à l‘évènement Facebook de la rue d’austerlitz pour avoir encore plus d’infos 🙂
Le vide grenier Austerlitz se déroule sur tout le long de la rue d’Austerlitz (métro Croix Rousse)

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP