Who's next ACTE 2

Ca y’est, voici enfin la suite de mon week end parisien, au salon du Prêt à Porter à Porte de Versailles. J’aimerai d’ailleurs pousser un coup de gueule contre le métro parisien…Vraiment pas fashion. Rayures vertes…Beurkkkkk!!! Et surtout bondé un dimanche soir à la sortie du salon à 19h30, ce qui a fait que j’ai (presque) failli râter mon train. Bref, venons en au vif du sujet. Chauvinisme oblige, je me suis rendue côté « créateurs lyonnais ». En fait, je suis tombée sur le stand de la créatrice Nathalie Chaize. Vous me dites qu’est ce qui lui prend à notre Sophie ? Et bien, j’ai été agréablement surprise. Mon (célèbre) oeil de lynx a été attirée par la robe 80’s oversize…Une réedition tout simplement divine…

robe80.jpg

Ce qui me pousse à dire que le reste de la collection réserve aussi pas mal de trésors ? Par chance,comme on est sur un salon, Nathalie Chaize en personne me présente sa collection et m’apprend tout de suite qu’a lieu dans moins d’une heure un défilé présentant sa collection automne hiver 2010-2011 puisque cette collection est la 50ème!!! Fou non? En quelques minutes, j’ai essayé de comprendre cette nouvelle collection, histoire d’être opérationnel pendant le défilé. Donc j’ai appris pas mal de chose sur les secrets des tendances. Tout d’abord le clou et les rivets seront encore là l’hiver prochain (en même temps vu ma garde robe vaut mieux, j’ai perso tout miser sur un style rock!). Nathalie Chaize, timidement m’apprend qu’elle a même dessiné des imprimés de tissus « effet clou », je vous jure il faut voir, c’est bluffant…A choisir en argent ou en bronze pour un style résolument Rock Glam Chic.

jupezippee.jpg

Pour répondre aux attentes, d’une clientèle fidèle et très femme, en opposition, il y a les coupes fluides face à des créations ultra structurées.  Des manches oversize, ou des tops assez large et découpés face à des jupes asymétriques pour jouer sur les longueurs, ou des jupes crayons taille haute et zippé (le côté rock qui lui colle à la peau à notre lyonnaise) – voir la photo plus haut –

Les pièces phares des fins d’année sont aussi toujours là, on pourra compter sur du sequin, fin et élégant et toujours des pièces en dentelles doublé peau pour donné un côté très sexy…J’ai noté la robe une épaule ! Il y a aussi un esprit military revisité. On veut la paix s’écrit Nathalie, elle orne donc les épaules de ses pulls en maille (très doux) et de ses robes avec des sautoirs façon colonel…D’ailleurs j’ai repéré un modèle du même esprit chez Givenchy…Un signe non?

robemilitary.jpg

Quoi qu’il en soit je vous laisse voir par vous même, mais Nathalie Chaize a été pour moi une révélation. Cette marque a rajeunit selon moi, je le dis je pensais que le style était très dadame. Est ce donc ce fameux chiffre 50, la remise en question? Car oui cette 50ème collection est à voir,toucher et surtout découvrir. A retrouver, je crois dès juillet en boutique, 6 rue Gasparin Lyon 2ème

 

reeditionbicolore.jpg

Voici une réedition d’une des toute première collection de Nathalie. La robe épouse les formes tout en discrétion grâce à l’association de découpes et des deux couleurs…Bien vu quand même, on est sexy et affinée !

 

robe clou.jpg

Robe et écharpe maille et clou

 

tailleurnoir.jpg

Et pour finir, toujours un classique, le tailleur noir mais avec un détail sexy, la cuisse gauche est zippée. A vous de voir si vous avez envie de vous aérer ou non.

 

yvesetnathalie.jpg

Yves et Nathalie dans les coulisses du show…(bah oui, il y a bien un intérêt à être une modeuse…J’ai pu m’infiltrer)

J’espère que ca vous plaira autant qu’à moi…

 

 

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP