#test Le yoga prénatal à Lyon chez Tiny Yoga Club

Reprise en main par ici, je suis à la bourre totale, manque de temps mais j’ai tellement de choses à vous partager, comme ce cours de yoga pré-natal que j’ai testé en cours privé à Lyon

On ne va pas se mentir je suis plus ring de boxe que yoga, cependant cette heure passée avec Axelle professeur de yoga, danseuse de formation et jeune maman (donc elle sait de quoi elle parle dans les maux de grossesse) m’a fait un bien fou sur mon corps, mon dos et mon esprit.

J’ai donc découvert le nouveau studio de yoga du centre de Lyon à côté de la préfecture. Un studio intimiste et tout droit sorti d’un magazine de déco (canapé en velours, jolie verrière, coin boudoir pour se changer…). L’espace tout petit, tout mignon est canon et reflète la douceur de sa propriétaire, Axelle. Danseuse de formation, elle enseigne avec précision la discipline exigeante qu’est le yoga. Car quand il s’agit du corps, ça mérite une fine connaissance des postures et de pédagogie (surtout si comme moi vous avez un réel problème de coordination). Ce que j’ai aimé dans le cours de yoga de Axelle, c’est la précision de ses mots, en même temps elle reste accessible dans ses termes, et surtout se met vraiment à mon niveau. Elle m’a tout de suite mise à l’aise (et m’a fait redescendre, moi l’hyperactive que je suis).

Cependant, mon cours de yoga prénatale m’a boosté. Je me souviens de ce vendredi matin où je l’ai testé, j’étais fatiguée comme ça peut arriver en te levant quand tu es enceinte, tu as des jours avec et des jours sans. Là, c’était plutôt sans, j’étais mollasse, la fatigue m’écrasant. En 1h, elle a su me décontracter, avec des étirements sur le coccyx, des postures allongées où le bébé a participé, des positions sur le côté pour permettre des respirations et une oxygénation dans mon corps. Une respiration qui prépare au jour J. De la détente et du coaching finalement qui m’a fait beaucoup de bien et finalement presque plus que les cours chez la sage femme que je trouve un peu effrayant. Et si finalement le yoga pré-natal était la clé d’un accouchement facile ? en tout cas à mon avis ça peut que aider à se décontracter le moment venu. L’apprentissage de la respiration et de l’écoute de son corps étant la clé. On ne va pas se mentir, il faut plusieurs cours pour vraiment être au top, mais ça m’a donné un bon avant-goût et surtout m’a permis de découvrir un nouveau lieu.

Car Tiny Yoga Club c’est aussi un espace à privatiser pour organiser ses réunions d’équipe avec petit déjeuner healthy sur demande. Un véritable espace de vie.

Des cours de yoga dynamique pour bien démarrer sa journée dès 7h30 ou des cours en fin de journée afin de se détendre. Il y a donc plusieurs enseignements possibles avec des cours à maximum 9 personnes. Axelle privilégie la qualité évidemment, sans surprise elle est exigeante avec elle même, passée de danseuse oblige.

Il est possible de faire des cours privés (l’idée est sympa avec ses copines 1 fois par semaine je trouve, histoire de se retrouver, de partager un moment rien qu’à nous, et de se ressourcer…)

Pour les tarifs et la réservation des cours de yoga , je vous laisse aller voir sur le site du Tiny Yoga Club

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP