Une bonne adresse pour un couscous à Lyon

Vous êtes nombreuses à me demander des bonnes adresses de restaurant à Lyon, et je me suis dit qu’effectivement, je me devais de parler de mes bonnes adresses autre que du shopping. 

Dernièrement, je me suis régalée dans un petit restaurant de quartier : Au Bon Beurre. Une adresse que vous avez découvert au travers de mes stories sur Instagram (pensez à vous abonner et à activer les notifications pour recevoir toutes mes actualités @sophielamodeuse sur Instagram)  Une très bonne adresse de restaurant à la Croix-Rousse. C’est une vraie bonne cuisine maison, où on retrouve le couscous de la Mama (avec un mix de viandes délicieux), une tajine de keftas à s’en lécher les doigts (et autant vous dire que je suis une fine bouche de la boulette). J’ai adoré le bouillon de légumes avec la semoule, un mix de chou, pois chiche… un vrai régal, un bon moment de dépaysement culinaire que je vous recommande les yeux fermés.

Si vous n’avez pas envie d’un couscous, Au Bon Beurre, propose également des plats issus de la cuisine du sud : poulet sénégalais, salade méchouia, des brochettes… Car ici, on est au coeur d’une vraie bonne cuisine familiale avec des plats bien garnis. On repart la peau du ventre bien tendu et avec un joli moment de dépaysement (le décor est disons dans son jus mais c’est ce qui participe au charme)

Je l’ai testé en janvier avec mon Jules en poussette, l’accueil était très sympathique et kid friendly. Nous étions dans le restaurant sur un grande table familiale (pour avoir de la place, jules en a profité pour réclamer un biberon faut dire que la bonne odeur de cuisine a du le mettre en appétit). L’été il y a une terrasse ombragée de l’autre côté de la rue sur la place Commandant Arnaud.

A noter, qu’on peut également prendre son couscous à emporter…

Au Bon Beurre : 47 rue de Belfort 69004 Lyon 

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP