Mode : les différents types de manches

J’ai une obsession mode dans la vie : les manches. Je trouve que ce « simple » détail couture donne toute l’allure, j’ai décidé pour bien commencer la semaine de faire un point mode de la plus haute importance !!!

Les épaules structurées seront A LA UNE pour cette saison et il n’est pas question en tant que It-girl de ne réussir à les différencier.

A ce sujet, on consulte l’article : « Les tendances mode 2020 » pour avoir une vision globale mode de cette année. 

Pour comprendre de quoi on va parler, il est important de faire un cours théorique et pratique sur la question. On est lundi, vos carnets de correspondances sont sur le bureau et on lit attentivement la théoricienne de la manche : votre modeuse préférée, Sophie, pour vous servir.

Je suis la première heureuse de voir que le « POWER-SHOULDER » est une des tendances qui émerge le plus en ce début d’année 2020.

La manche joue un véritable rôle sur notre silhouette, et c’est pourquoi, les créateurs ce sont donnés à coeur joie pour 2020 de nous confectionner des pièces HORS DU COMMUN en misant sur des coupes surdimensionnées.

Dans l’article ci dessous, vous allez pouvoir découvrir les types de manches TOP TENDANCE !

Tout d’abord, nous avons la manche « GIGOT » : c’est une manche qui permet de donner volume et équilibre à notre silhouette (robe ci dessous de la nouvelle collection printemps dispo à la boutique et en VAD) 

La manche gigot apporte du volume sur le haut de notre épaule et s’ajuste à notre bras par la suite. 

Ensuite, la manche « BISHOP », moins connue mais pourtant très en vogue ces dernières semaines.

Celle ci, donnera de la structure à votre look grâce au bombée qu’elle apporte sur l’ensemble du bras. Ce type de manche vient s’ajuster à partir de notre poignet telle une manchette.

En effet, elle permettra d’avoir ce coté bouffant sur l’ensemble de notre bras tout en restant délicat avec son ajustement à la fin. 

La manche « bishop » convient parfaitement à tout type de morphologie, peu importe notre silhouette, le coté bouffant qu’elle propose étant exclusivement sur la longueur du bras viendra juste apporter une plus value à notre tenue !

La manche « BALLON » est généralement présente sur les hauts à manches courtes puisqu’elle est froncée sur l’épaule et vient se resserrer directement par la suite pour offrir un beau volume au niveau de l’épaule. 

La manche « ballon » est également appelée la manche « bulle » ou encore la manche « bouffante » puisqu’elle est froncée & assez ample.

L’appellation varie selon la longueur de manche de notre haut, lorsque ce dernier est à manches courtes, on aura plutôt tendance à dire manche « ballon », et à l’inverse, pour les manches longues, on privilégiera le nom de manche « bouffante ».

La manche « ballon » est ainsi le bon mix entre nos deux précédentes (manche gigot & manche bishop) puisqu’elle propose du volume sans trop d’extravagance, le type de manche simple à porter pour tous les jours.

Dans le même esprit, nous avons la manche « JULIETTE ».

C’est une manche plutôt bouffante et elle vient se coller à notre peau à partir de notre avant-bras.

Très prisée dans les années 1820, la manche « Juliette » fait son grand retour.

Ce type de manches que l’on aurait pensé obsolète sera en réalité l’une des plus appréciée en 2020, et certaines ont pu shopper le pull JUJU (comme par hasard), cet hiver directement à la boutique. On est à la pointe de la mode, que voulez vous, c’est inné ce sens de la mode 🙂

Autre type de manche que l’on va certainement retrouver d’ici peu, c’est la manche « BOUILLONNEE ». 

Ce type de manche forme plusieurs ballons à l’aide de ses fronces à différents niveaux sur la longueur de notre bras. Ce jeu de volumes est intéressant puisqu’il permet d’équilibrer notre silhouette.

La manche « bouillonnée » est idéale lors d’une soirée ou d’un rendez vous puisqu’elle apporte à elle seule un vrai détail à une tenue qui s’apprêter à être classique.

Vous l’avez bien compris, pour cette année 2020 , la tendance des manches over structurées ne fait que commencer et grâce à ce lexique made in sophie, vous pourrez épater toutes vos amies lors de vos virées shopping.

Plus besoin de se prendre la tête lors d’un rendez vous, ou de toute autre occasion, optez pour une pièce proposant cet effet & votre look sera déjà fait. 

Les manches XXL font leur le job à elles toutes seules, et c’est le meilleur moyen pour venir booster une tenue sans le moindre effort 😊

Et evidemment, « Shop in live The Store » en propose déjà alors n’hésitez pas à venir directement à la boutique pour venir faire votre sélection.

Je vous souhaite une agréable semaine et à très vite

XOXO ❤️

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP