Après quelques péripéties pour mettre en ligne ce billet (qui aurait du se faire dimanche, mais mon hébergeur a subi de gros soucis et nous n’avons point pu converser. Tout est rentré dans l’ordre, vous pouvez lire tranquillement mon blog), la haute technologie a vaincu et enfin je vais pouvoir vous parler d’une expo qui se déroule en ce moment à Lyon. Et si vous n’êtes pas du coin, n’hésitez pas à vous organiser un week end lyonnais, d’autant plus que dans l’édition de dimanche d’aujourd’hui en France, parait-il que Lyon est la deuxième ville de France la plus visitée après Paris, cette expo est donc l’occasion qui fait le larron non ?
Comme je disais donc, l’exposition Lèvres de Luxe (tout est dit), se déroule jusqu’au 27 Février au musée des tissus (notre musée de la mode lyonnais) et est surtout pour la première fois présenté en Europe (après un succès à Hong Kong l’année passée). Mais késako au juste ?
Pour une fois que l’on peut allier culture et beauté, il ne faut pas hésiter, car Jean-Marie Martin-Hattemberg, passionné et passionnant (j’ai eu la chance de faire la visite à ses côtés), a parcouru le monde entier pour rassembler ces tubes. Aujourd’hui, c’est une collection rare, qui nous est prié de découvrir. D’autant plus qu’on apprend des choses comme, l’utilisation de cet instant beauté. Le maquillage des lèvres est finalement bien récent. Il date de 1940. C’est un symbole d’émancipation de la femme, car auparavant c’était les femmes légères qui se mettait du rouge !
Une pièce à voir, aussi est le lipstick hells, l’escarpin de Alberto Guardiani (dernière photo). Spectaculaire, le talon est en forme de rouge à lèvres et pour info, le soulier est disponible à la vente…(avis aux collectionneuses).
collection J.M.Martin-Hattemberg – Paris
collection J.M.Martin-Hattemberg – Paris
collection J.M.Martin-Hattemberg – Paris
Au moins je vous aurai donné une idée sortie pour le week end prochain…
Bonne saint/sans Valentin et bon début de semaine…D’ailleurs, n’oubliez pas mes idées sympas, ici
Bisous xxxx
Commentaires ( 1 )
La Célibataire Est
Yes, ça c’est une bonne idée de sortie Miss ! Merci !
Top les escarpins rouge à lèvres … bon, par contre, niveau équilibre, j’suis pas convaincue :0))
Bises