Les tendances mode 2020 par sophie la modeuse

Salut les filles,
Aujourd’hui, après une longue période d’absence sur mon blog, je reviens vers vous avec un article dédié aux nouvelles tendances printemps-été de 2020. J’en profite pour vous souhaiter ici aussi une très belle année.

Nouvelle année rime avec nouveautés !

Si vous aussi, vous attendez avec impatience de découvrir les tendances fortes qui vont nous rendre dingues tout au long de cette saison, c’est parti !

Globalement 2020 s’apprête à nous faire tourner la tête avec ses looks futuristes et avant-gardistes qui vont nous être proposés au sein de toutes les boutiques. 2020 va aussi faire revenir plusieurs anciennes tendances dont on aurait jamais imaginé ! On se demande bien lesquelles d’entres elles vont venir faire leur grand COME BACK …

Pour cette saison, c’est dans une ambiance POP à travers les couleurs vives et notamment, 2 couleurs qui ne faudra pas louper : le ROSE et le VERT.
Le vert, sera la couleur phare de la saison (l’hiver dernier nous avait déjà mis sur la voie). En plus d’apporter du peps à notre tenue, le vert suit le mouvement éco-responsable qui ne cesse de se développer ces derniers temps au sein des grandes enseignes de prêt à porter ! Mettez vous au vert, même en terme de mode cette année.

On ne pourra pas passer à côté de la tendance PASTEL, je vous en ai déjà parlé sur instagram et celles qui sont venues à la boutique on peut voir le lilas fleurir partout. Les bleu et rose « baby » seront aussi de la partie pour ce printemps. En plus d’adoucir nos looks, ça nous boostera le teint.

Les imprimés animaliers (et pas que le léopard) quant à eux, seront toujours là avec l’arrivée du motif végétal/tropical, qu’on voit déjà pas mal en déco, va débarquer dans notre garde robe. Cet esprit sauvage va nous faire tourner la tête.
Cette ambiance « festivale » ne va pas s’en arrêter là puisque des pièces en crochet et en macramé vont devenir l’une des fortes tendances 2020. Autant vous dire que je suis la plus heureuse, on sera plus que jamais des bohémiennes chics.
Pas de panique, vous pourrez opter pour le crochet en touche avec un sac filet dont je raffole.

Pour rester dans ce climat CALIENTE de l’été, plusieurs créateurs vont miser sur des jeux de transparence qui vont nous permettre de laisser apercevoir notre joli bronzage tout en restant élégante et tendance !
Notre belle peau hâlée sera d’autant plus comblée que le décolleté plongeant va venir envahir cette saison notre dressing. Rien de tel qu’un beau décolleté cet été pour venir sublimer notre port de tête et notre poitrine, et surtout sortir nos accumulations de bijoux consituées lors de nos RDV le jeudi soir à 19h sur insta 😉

Plus surprenant, 2020 annonce le grand retour de l’imprimé à POIS : oui oui, vous ne rêvez pas, le pois revient en force ! Que ce soit à petites touches à travers des accessoires ou sur de grosses pièces telles qu’un trench revisité imprimé pois, ou une longue robe fluide.

Autre COME BACK d’une tendance que l’on avait rangé dans notre tiroir : le look TOTAL JEAN. Le jean brut, clair, délavé ou encore destroy, le jean sera plus que jamais la pièce « trend » du moment. On mixera désormais nos jeans bruts et bien taille haute pour nous affiner à max et faire rentrer notre vieille chemise bien usée, presque bleach. On va pouvoir recycler.

Evidemment, les coupes surdimensionnées vont s’ancrer davantage en 2020. Les manches ballons, gigots, ultra structurées à la Isabel Marant seront la tendance à adopter : c’est le POWER SHOULDER !

Pour terminer en beauté, 2020 va se vouloir futuriste à travers différentes pièces mode : couleurs métallisées, ou encore textures avant-gardiste. Nombreuses seront les pièces ornées de petites plumes pour donner du volume & du détail à nos looks du quotidien.

La mode cesse de nous surprendre en 2020 et nous permettra encore une fois d’OSER et de S’AFFIRMER à travers des pièces fortes et de caractères !

Pensez à venir découvrir ces tendances au sein de ma boutique « shop in live » située à la croix rousse, juste à côté du gros caillou de Lyon. Chaque semaine, je m’affaire à vous dénicher les pépites dans l’air du temps.

Je reviens vite vers vous avec un prochain article. Je suis pleine de motivation pour cette année, je ne voulais pas parler résolutions, mais reprendre le clavier par ici est mon objectif principal.
Cette nouvelle année sera remplie de surprises, alors restez connectée. 😊
A très vite ! ❤️

  • Commentaires ( 4 )

  • Jeanne

    Merci pour cette sélection c’est canon et ultra tendance ! Mention spéciale pour les pastel surtout le lavande vraiment j’adore !

  • Philo

    Je valide tu as tout bien resumé Trop hate de Faire des looks ❤️

    • Sophie LaModeuse

      Hihi j’avoue que j’aime les entrées de collections mais là je me sens très inspirée cette année ahha ça va être folie. Des bisous ma belle

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP